Panier (0)‏

Par l'auteur du

Poker des Cafards & 

Bazar Bizarre !

GROSSE Ambiance

autour de la table ! 

7 gangsters sont installés dans l’arrière-salle de leur repaire favori et jouent aux cartes en misant leur butin. Ils comptent, chuchotent, marmonnent, parlent au téléphone, et savent se taire au bon moment. Le premier à se débarasser de toutes ses cartes gagne la partie !

À tour de rôle, les joueurs retournent la première carte de leur pioche face visible, au centre de la table. Les joueurs vont devoir compter à haute voix de 1 à 7 puis de 7 à 1 et recommencer... jusqu‘à l‘arrêt de la manche en cours. 

un jeu de Jacques Zeimet, illustré par Rolf Vogt

pour 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans - durée : 20 min

Matériel : 110 cartes

Le joueur A pose une carte Gangster, il dit 1. Le joueur B pose une carte Gangster, il dit 2.
Le joueur C pose une carte Téléphone, il s’éclaircit la voix d’un ‘hmmmrrr’ (sans dire 3). Le joueur D pose une carte Gangster, il dit 4. Le joueur A pose une carte Pistolet, il ne dit rien (sans dire 5). Le joueur B pose une carte Gangster, il dit 6. Le joueur C pose une carte Double Gangsters, il dit 7, 6. Le joueur D doit passer son tour. Le joueur A pose une carte Gangster, il dit 5. Le joueur B pose une carte Double Téléphones, s’éclaircit deux fois la voix comme ceci : ’hmmmrrr, hmmmrrr’ (sans dire 4,3). Le joueur C doit passer son tour. Le joueur D pose une carte Gangster, il dit 2... 

LES REGLES

LES VISUELS